Interview Employé

D’où viens-tu, quel est ton parcours (études, parcours pro…) ? 

 

👉 Après un BTS fluide, énergie option froid et climatisation, j’ai fait une licence professionnelle  technologies du froid et énergies renouvelables, suivie d’un Master Energie parcours matériaux et procédés solaires.  

J’ai débuté en bureau d’études chez ENR-conseil en tant que chargé d’études thermique et fluide. J’ai ensuite rejoint B-hive en tant que consultant ingénieur CVC où j’ai réalisé plusieurs missions chez différents clients parmi lesquels INGEROP, Engie, Spie, Axima réfrigération…

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre Vestack ? 

👉 La vision avant-gardiste et les choix stratégiques de Vestack, notamment l’innovation et le défi de travailler sur de nouvelles techniques constructives avec des matériaux biosourcés, en plus de l’esprit startup qui me permettra d’évoluer avec l’entreprise. 

 

Quel est ton poste au sein de Vestack? Tu fais quoi concrètement chaque jour ? 

👉Je suis Chef de projet études et conception flux, en charge de la R&D sur le système constructif. Je réalise notamment les études techniques des lots fluides et électricité. Je dimensionne les équipements techniques notamment la plomberie, la ventilation et le chauffage ainsi que l’électricité. J’intègre tous les réseaux du bâtiment en BIM dans un jumeau numérique du bâtiment. 

 

Qu’est ce qui t’intéresse le plus dans ton travail ? 

👉J’adore travailler sur des projets avec de nouvelles problématiques que ce soit sur les techniques élaboratives ou l’aspect exécutif, ce qui m’incite à réfléchir sur des méthodes conceptuelles innovantes.

 

Une ville qui t’inspire ?

👉 Tizi-Ouzou dans ma Kabylie natale ! En plus d’être la ville qui a bercé mon enfance, je m’en inspire au quotidien dans mon travail. En effet, les différentes constructions comme les chalets nichés sur les hauteurs des montagnes sont une source inépuisable d’inspiration.

 

Un bâtiment avec lequel tu as un lien particulier?

👉 Bâtiment de type dôme avec une vision conceptuelle bioclimatique et une intégration de système de production énergétique exploitant les ressources naturelles telles que l’énergie solaire, la récupération d’eau pluviale…

Merci beaucoup pour ces quelques mots Youghourthen ! La suite au prochain épisode !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn